Racing Festival est de retour !



Comptant parmi les meetings traditionnels du début d’automne sur le Circuit de Spa-Francorchamps, le Racing Festival organisé par le Royal Automobile Club de Spa est enfin de retour ! Après les soucis de calendrier en 2019 et les conséquences de la crise sanitaire en 2020, tous les feux sont au vert, et Pierre Delettre se réjouit, avec son staff, de retrouver ‘le plus beau circuit du monde’ et des clients connus et reconnus pour leur fidélité… 

« Au sein du R.A.C. Spa, on s’est surtout accroché au cours des deux années écoulées, et si on croyait dur comme fer en une reprise de nos activités sur circuit en juin dernier dans le cadre de Spa Euro Race, les conditions météorologiques exceptionnelles en ont décidé autrement, explique Pierre Delettre. Cette fois, tout se présente bien, et c’est avec délectation que nous allons retrouver le Circuit de Spa-Francorchamps… »

Comme le veut la tradition, le Racing Festival 2021 sera aussi passionnant que varié, avec à l’affiche la spectaculaire et compétitive Radical Series, le populaire Supercar Challenge de nos amis hollandais de V-Max, qui seront également de la partie avec le Ford Fiesta Sprint Trophy et la Mazda MX-5 Cup. Deux sprints réservés à des Ferrari risquent d’en étonner plus d’un. Et puis, il y aura cette manche de la Legend Boucles Series, ou quand le R.A.C. Spa varie les plaisirs au sein de ses propres organisations…

Le toboggan des Ardennes va en effet servir de cadre à une épreuve de régularité sur circuit, selon une réglementation identique à celle des Legend Boucles @ Bastogne. « L’idée est clairement de décliner le concept ‘Legend Boucles’ de plusieurs façons, poursuit Pierre Delettre. Nous allons donc retrouver de nombreux concurrents de notre rallye fétiche, le plus grand de Belgique par le nombre de voitures au départ, qui joueront la carte de la haute précision sur les 7 kilomètres du légendaire tracé. Sur le coup, le R.A.C. Spa n’a rien inventé, mais on veut remettre au goût du jour ce type d’épreuve réservée aux voitures anciennes de compétition… »

C’est donc un Racing Festival aux multiples saveurs qui vous attend les samedi 16 et dimanche 17 octobre. See you in Spa !